Aller au contenu

Sou des Ecoles de Pradines

Le Sou, c’est quoi ?

Le Sou des écoles est une association de parents d’élèves qui organise diverses manifestations afin de récolter des fonds. L’argent récolté sert ensuite à financer des projets ou sorties pour l’école.

Le sou, c'est qui ?

Pour pouvoir faire partie de l’association, il faut être parent d’au moins un enfant scolarisé à l’école primaire de Pradines.

Il n’y a pas de cotisation obligatoire pour rentrer dans notre association. Elle ne vit que grâce aux dons libres et aux participations des familles aux actions / ventes proposées.

Chaque année, à l’Assemblée Générale, est élu un bureau constitué de 6 membres actifs. Cette année encore, l’équipe du sou des écoles a été renouvelée. Les postes de secrétaire, trésorier et présidence étaient à pourvoir.

Le bureau 2025-2026

  • Présidents

    David BERUJAT (Président)
    Amar BOURHAN (Vice-Président)
    Aurélien GASDON (Vice-Président)

  • Trésoriers

    Amélie HERMANN
    Christelle POUSSIN
    Sylvain LETANG

  • Secrétaires

    Stéphanie HAEGY
    Aurélie LARRAY
    Virginie GOUTTENOIRE

Y a-t-il un Sou dans chaque école ?

Non, beaucoup d’écoles, principalement en ville, n’ont pas de Sou des écoles. Dans ce cas, une participation financière importante est demandée aux familles en cas de sortie ou de spectacle.

Dans certains quartiers, face à de nombreuses familles dans l’incapacité de payer de telles sommes, les équipes enseignantes se voient contraintes de ne plus proposer de sorties à leurs élèves.

Permettre à nos enfants de voir un spectacle à Noel, pouvoir mettre des cadeaux au pied du sapin, leur faire découvrir un musée ou accueillir des intervenants en classe sont autant de beaux projets qui sont réalisables dans notre école grâce à l’existante du Sou. C’est une chance et il faut la conserver !

Quelles actions seront menées cette année ?

Nous avons commencé par une vente de cakes en octobre et ensuite l’organisation de la soirée Halloween le vendredi 31 octobre pour une chasse aux bonbons endiablée : récolte de bonbons dans le village organisée avec le Club des jeunes et ensuite une « boum costumée » pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Pour rappel, notre association a pour but de récolter des fonds par le biais de manifestations ou de ventes, qui seront ensuite reversés à l’école pour financer des sorties scolaires, des intervenants, des trajets en bus et bien d’autres projets…

Différentes ventes et manifestations sont organisées : 

 

  • Vente de cakes : octobre 2025.
  • Vente de sapins et dégustation d’huîtres : le dimanche 7 décembre 2025.
  • Carnaval – Mardi Gras : défilé costumé dans Pradines le mardi 17 février 2026.
  • Soirée patinoire : vendredi 6 mars 2026.
  • Vente de chocolats : pour Pâques (date à définir).
  • Vente de plants pour le jardin : pour le Printemps (date à définir).
  • Cross dans Pradines : le vendredi 24 avril 2026.
  • Fête de l’école : le vendredi 26 juin 2026.

Cliquez ici pour passer commande

Comment aider l’association ?

Pour mener à bien tous ces projets, nous avons besoin de bénévoles.

Si vous avez un peu de temps et que vous voulez nous aider, même qu’une seule fois dans l’année, merci de nous contacter par mail.

Vous pouvez aussi simplement faire un don si vous n’avez pas de temps ou l’envie de vous investir.

Comment contacter le bureau ?

Sauf si vous vous y opposez, toutes les nouvelles familles arrivant à l’école sont ajoutées à notre liste de diffusion et vous êtes donc tenus informés des actions menées.

Si vous voulez nous joindre, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : soudesecolespradines@nullgmail.com

Ou aller visiter notre page Facebook : https://www.facebook.com/LeSoudesEcolesdePradines

On compte sur vous !

Les évènements du sou des écoles

juin 2026
Juin 26
26 juin 2026
Stade de Pradines, 476 rue des Plaines
Pradines, 42630 France